Natation : Chrystèle Roy L’Ecuyer est nommée entraîneuse-chef de l’équipe

Une nouvelle ère débute au sein de l’équipe de natation des Carabins, alors que Chrystèle Roy L’Ecuyer effectue un retour à la maison et devient la nouvelle entraîneuse-chef de la formation.

Roy L’Ecuyer retrouvera donc un milieu qu’elle connait bien, elle qui a défendu les couleurs des Carabins de 2004 à 2010 comme étudiante-athlète, en plus d’avoir été assistante-entraîneuse de 2011 à 2014 avec les Bleus.

J’ai toujours su que je reviendrais avec les Carabins, a lancé la nouvelle pilote des Bleus. Je ne savais pas quand et comment ça allait se dérouler, mais je le savais. Je suis très heureuse de me retrouver ici et il s’agit d’un beau défi que je suis prête à relever. J’ai hâte de pouvoir contribuer aux succès de cette équipe qui m’a beaucoup apporté dans mes parcours sportif et professionnel.

Chrystèle fait partie de la famille Carabin et c’est important pour nous de s’entourer de gens qui partagent des valeurs communes, a pour sa part ajouté le directeur du programme de sport d’excellence William Moylan. Chrystèle comprend bien la réalité des étudiants-athlètes et nous sommes convaincus que notre programme de natation reprendra sa place parmi les meilleurs. Chrystèle a été capitaine pendant plusieurs saisons lors de son passage à l’Université et a été médaillée lors de cinq championnats canadiens. Les étudiants-athlètes pourront grandement bénéficier de son expérience.

Celle qui est présentement aux commandes du club de natation Neptune possède plus de 10 ans d’expérience comme entraîneuse.

Neptune est l’un des plus gros clubs de natation au Québec et j’ai beaucoup appris là-bas, a expliqué celle qui a été nommée athlète par excellence du RSEQ en 2005. J’ai hâte de pouvoir apporter cette expertise avec moi et de diriger les Carabins aux côtés de collègues très compétents et motivés.

L’actuel assistant-entraîneur Ioan Bite demeurera notamment avec l’équipe afin d’épauler Chrystèle dans ses fonctions.

La diplômée du baccalauréat en littérature française à l’Université de Montréal devient donc la cinquième femme à occuper un poste d’entraîneuse-chef au sein des Carabins.

Plusieurs femmes occupent des postes clés au sein des Carabins et il s’agit d’une grande fierté pour nous, a ajouté William Moylan. Nous voulons nous entourer de personnes compétentes et passionnées qui sauront propulser nos étudiants-athlètes vers leur plein potentiel académique, sportif et humain. L’embauche de Chrystèle confirme la volonté de l’organisation.