Plusieurs Carabins se démarquent à l’échelle nationale

Les meilleurs nageurs au pays se sont donné rendez-vous à la piscine olympique cette fin de semaine, à l’occasion du championnat national. Plusieurs athlètes des Carabins ont pris part à la compétition et sont parvenus à se tailler une place sur le podium.

• Sandrine Mainville, qui a récemment brillé lors de son dernier tour de piste au championnat canadien universitaire avec les Bleus, a mis la main sur deux médailles d’or. Elle a remporté l’épreuve du 50m papillon, avant de triompher au 50m libre. Au 50m papillon, elle a été accompagnée sur le podium par sa coéquipière Marie-Lou Lapointe qui a terminé en troisième position.
  • Sophie Marois, une étudiante en administration (HEC Montréal) a pour sa part été la plus rapide lors du 200m papillon en plus de terminer au troisième rang au 100m papillon.
  • Richard Funk a quant à lui gagné le 100m brasse et a obtenu la médaille de bronze au 50m brasse.
  • D’autres membres de l’équipe des Carabins ont également attiré l’attention en se démarquant lors des épreuves de relais. Accompagnés par leurs coéquipiers de leur club civil, Pierre Rouault, Vincent Taboga, Jérémie Bédard, Nathanael Vallerand, Sophie Marois et Camille Bergeron-Miron ont collectivement remporté 1 médaille d’or, 1 d’argent et deux de bronze.