Quatre médailles d’or pour les Carabins en ouverture

Montréal, le 19 février 2015 – L'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal a gagné cinq médailles, dont quatre en or, lors de la première journée des championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC) à l'Université de Victoria. Au classement, la formation féminine des Bleus se classe au deuxième rang.

Résultats complets : http://francais.cis-sic.ca/championships/swim/2015/files/horaire_resultats

Les Carabins se sont illustrés dès la première épreuve de la soirée, le 200m libre féminin. Katerine Savard (Enseignement primaire et préscolaire) est montée sur la première marche du podium (2:00.83). Elle a terminé la course tout juste devant sa coéquipière Barbara Jardin (Année préparatoire), à 2:01.50.

Savard a également été la plus rapide dans son épreuve de prédilection, le 100m papillon (58.55). Elle a ajouté une troisième médaille d'or en fin de soirée au relais 4x100m libre avec ses coéquipières Sandrine Mainville (Droit), Ariane Mainville (Design intérieur) et Barbara Jardin. Elles ont réussi un temps de 3:44.34 pour terminer plus de deux secondes devant les Thunderbirds de UBC.

Ces dernières occupent le premier rang du classement général avec un total de 216 points. Les représentantes de l'UdeM suivent avec 177.

Chez les hommes, Thibault Delecluse (Relations industrielles) a mérité sa première médaille d'or au 50m dos avec un temps de 26.47. La formation masculine se classe en huitième position après cette journée.

L'action se poursuit demain soir à Victoria avec la présentation de la deuxième des trois journées de ces championnats.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive