Sandrine Mainville est l’athlète féminine de la semaine dans le RSEQ

Montréal, le 26 février 2014 – La nageuse Sandrine Mainville, des Carabins de l'Université de Montréal, est l'athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a remporté la Coupe du Sprint et cinq médailles lors des championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC) présentés la semaine dernière à l'Université de Toronto.

Sur sa récolte de médailles, trois ont été en or. Cette membre de l'équipe nationale a remporté les épreuves du 50m et du 100m libre, ce qui lui a valu la Coupe du sprint. Elle s'est également imposée au 50m papillon. Dans chacune de ces épreuves, elle a établi un record du RSEQ et de SIC. Au 50m libre (24.85) et au 50m papillon (26.19), ses records ont été réalisés durant les séances préliminaires. Elle a nagé le 100m libre en 53.38.

En plus de ces trois médailles d'or, Mainville en a ajouté deux en argent aux relais. D'abord, au 4x100m libre, son équipe a réalisé un temps de 3:42.70. Ce temps est également un record du RSEQ. Puis, au 4x100m quatre nages, en style libre, la nageuse de 21 ans de Boucherville a aidé son équipe à réaliser un temps de 4:04.95.

L'étudiante en droit, membre de la première équipe d'étoiles canadiennes, a ainsi aidé l'équipe féminine des Bleus à réaliser sa meilleure performance en vingt ans à ces championnats. Grâce à un total de 405 points, la formation féminine est montée sur la deuxième marche du podium pour la première fois depuis les saisons 1991 à 1994.

Sandrine Mainville obtient cet honneur pour la troisième fois cette saison.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive