Sarah-Lee Hevey choisie athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 15 février 2011 – La nageuse Sarah-Lee Hevey, des Carabins de l'Université de Montréal, a été choisie athlète féminine de la dernière semaine par le Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ). Elle reçoit cet honneur pour une deuxième fois cette saison. En plus de connaître un excellent week-end lors du championnat provincial, elle a été sacrée athlète de l'année sur la scène universitaire québécoise de natation.

Hevey, une étudiante de deuxième année en sciences biologiques, a connu une fin de semaine exceptionnelle au CEPSUM, récoltant un total de six médailles, dont quatre en or. De plus, elle a abaissé un record québécois ainsi que quelques temps personnels. Le samedi, au 200m brasse, son temps de 2:26.81 a fracassé une marque vieille de plus de 18 ans établie par l'ancienne Carabin et olympienne Guylaine Cloutier. Cette performance a été la meilleure de toute la compétition.

L'athlète de 21 ans originaire d'Amos est également montée sur la première marche du podium aux épreuves de 800m libre (8:53.73), 200m 4 nages (2:16.97) et 400m 4 nages (4:50.38). Elle est arrivée en deuxième position lors des relais 4x100m libre et 4x200m libre, où elle a établi les meilleurs chronos de son équipe.

De plus, ses performances ont contribué à une deuxième conquête consécutive du titre  provincial féminin pour les Carabins.

Elle avait été nommée l'athlète de la rencontre lors de trois des quatre premières tranches de la Coupe universitaire. D'ailleurs, elle avait été sélectionnée en tant qu'athlète de la semaine par le RSEQ après ses performances au PEPS de l'Université Laval lors de la troisième compétition, le 15 janvier.

Sarah-Lee Hevey a amorcé sa préparation en vue du championnat canadien qui sera présenté à l'Université de Calgary du 24 au 26 février prochain. L'an dernier, elle y avait gagné deux médailles d'argent (4x200m libre, 4x100m libre) et une de bronze (400m 4 nages).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive