Sarah-Lee Hevey maintenant honorée sur la scène nationale

Montréal, le 16 février 2011 – Sarah-Lee Hevey, étudiante en sciences biologiques membre de l'équipe de natation des Carabins de l'Université de Montréal, a reçu un autre honneur aujourd'hui alors que Sport interuniversitaire canadien (SIC) l'a nommée athlète de la semaine au Canada. Cela conclue une semaine remplie de récompenses pour la nageuse vedette des Bleus.

Ses exploits du dernier week-end font maintenant le tour du pays, elle qui a mis la main sur quatre médailles d'or en autant d'épreuves individuelles lors du championnat provincial tenu au CEPSUM. L'athlète de 21 ans originaire d'Amos a excellé aux épreuves de 800m libre (8:53.73), 200 (2:16.97) et 400m 4 nages (4:50.38) ainsi qu'au 200m brasse.

Lors de cette dernière épreuve, elle a fracassé un record universitaire québécois vieux de plus de 18 ans et établi par l'ancienne Carabin et olympienne Guylaine Cloutier grâce à un temps de 2:26.81, ce qui est plus de deux secondes plus rapide que l'ancienne marque (2:29.09). Cette performance a d'ailleurs été évaluée comme la meilleure de la fin de semaine.

Hevey a aussi récolté la médaille d'argent avec ses coéquipières lors de deux relais au 4x100m libre et au 4x200m libre. Elle a été la plus rapide de son équipe dans les deux cas.

Cette formidable fin de semaine avait déjà été couronnée par le titre d'athlète par excellence de la compétition, de nageuse de l'année sur le circuit universitaire québécois et d'athlète universitaire de la semaine au Québec.

La nageuse devient la première Carabin à recevoir le titre d'athlète de la semaine au pays cette saison.

Ce sont toutes de bonnes sources de motivation pour Hevey qui poursuit sa préparation en vue du championnat de SIC qui sera présenté à l'Université de Calgary du 24 au 26 février prochain. L'an dernier, elle y avait gagné deux médailles d'argent (4x100m libre, 4x200m libre) en plus d'une médaille de bronze (400m 4 nages).

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive