Un été chargé pour deux Carabins

Deux Carabins ont obtenu leur billet pour des compétitions internationales lors des essais canadiens qui ont eu lieu à Toronto le weekend dernier.

Katerine Savard est du groupe des 16 athlètes qui se sont qualifiés au sein de la délégation canadienne de natation qui prendra part aux Jeux panaméricains à Lima au Pérou du 26 juillet au 11 août prochain. Les épreuves de natation auront lieu du 6 au 10 août.

L’étudiante en enseignement préscolaire et primaire a déjà participé aux Jeux panaméricains à Toronto en 2015. Elle avait décroché trois médailles, dont une individuelle de bronze au 100 mètres papillon.

Pour sa part, Ariane Mainville aura l’honneur de représenter le Canada pour la première fois de sa carrière aux prochaines Universiades d’été à Naples en Italie du 3 au 14 juillet prochain.

L’étudiante en entrepreneuriat et création d’entreprise à HEC Montréal s’est qualifiée grâce à son chrono de 25,79 s à l’épreuve du 50 m libre.

Nicolas Massé-Savard s’est adjugé sa médaille première médaille au niveau sénior national, une pièce de bronze au 1500 m (15 min 39,55 s).

Photo : Scott Grant / Natation Canada