Encourageante récolte à Québec
Les Carabins ont mis la main sur six médailles et un billet pour le championnat canadien U SPORTS vendredi soir dans la piscine du PEPS de l’Université Laval.
Au terme de la quatrième et dernière coupe du calendrier universitaire québécoise, les nageurs en bleu ont conclu avec un cumulatif de 174 points chez les dames et 146 points chez les hommes.
Ces deux récoltes ont permis aux Carabins de terminer au quatrième rang des volets féminins et masculins.
Anaïs Arlandis a une fois de plus brillé sous les projecteurs de la piscine. La nageuse d’origine française a quitté Québec avec trois médailles : une d’or, une d’argent et une de bronze. L’athlète féminine de l’année des Carabins en 2020 a remporté l’épreuve du 100 m papillon en 1 min 03,23 s.
Arlandis a terminé au troisième rang au 200 m libre (2 min 08 s), et a grimpé sur la deuxième marche du podium avec ses coéquipières du relais 4 x 100 m quatre nages, Mélanie Gagné, Tatyanna Goyette et Charlotte Beauchemin. Les quatre dames ont conclu l’épreuve en 4 min 23,17 s.
Goyette a terminé au pied du podium au 50 m brasse à six centièmes de la médaille de bronze.
Chez les hommes, Vincent Laperle a ajouté deux médailles à sa collection personnelle : une pièce en or au 400 m 4 nages, une épreuve qu’il a conclu en 4 min 35,99, près d’une seconde devant son plus proche poursuivant.
L’étudiant en génie aérospatial à Polytechnique Montréal a terminé au troisième rang du 100 m papillon, une épreuve remportée par son jeune coéquipier Victor Ah Yong.
Le nageur de 18 ans originaire de l’île Maurice a mis la main sur une deuxième médaille d’or sur cette distance cette saison, en plus de décrocher son billet pour le championnat national avec un temps de 56,10 s.
Laperle et Ah Yong ont uni leurs efforts en compagnie de Jacob St-Germain et Ryan Benaddad pour terminer au quatrième échelon du relais 4 x 100 m libre (3 min 32,91 s).
Avant de rêver au championnat canadien de natation U SPORTS qui aura lieu du 23 au 26 février dans la piscine de l’Université de la Colombie-Britannique, les Carabins seront au championnat provincial du RSEQ du 3 au 5 février à Trois-Rivières.