Ouellette et St-Cyr s’en vont à Calgary

Les rêves de jeunesse de Paul-Antoine Ouellette et de Kaylyn St-Cyr se sont réalisés, alors que les deux joueurs des Carabins ont été sélectionnés par les Stampeders de Calgary, à l’occasion du repêchage de la Ligue canadienne de football.

C’est Ouellette qui a pu célébrer le premier, alors que la formation albertaine a utilisé le 42e choix au total pour acquérir ses services.

C’est vraiment un rêve qui se réalise, a lancé le receveur de 6 pi 4 po. Tu travailles toute ta vie pour ce moment et je suis prêt pour la suite des choses.

En trois saisons avec les Carabins, le joueur de 6 pi 4 po et 235 lbs a inscrit un touché et joué un rôle déterminant au sein des unités spéciales.

St-Cyr rejoint son coéquipier

Il aura fallu être patient, mais les Stampeders ont finalement utilisé le 69e choix de l’encan pour mettre la main sur le demi défensif Kaylyn St-Cyr.

J’attends ça depuis tellement longtemps, a lancé visiblement ému l’étudiant en Administration des affaires. Je tiens vraiment à remercier tous les gens qui m’ont aidé pour me rendre ici. Ma famille, mes coéquipiers, mes entraîneurs, la grande famille des Carabins, je ne peux pas les remercier suffisamment. Je commençais à avoir hâte d’entendre mon nom, mais ça me motive encore plus. Je veux prouver à tout le monde quel genre de joueur que je suis.

En quatre saisons avec les Bleus, Kaylyn a été nommé sur les équipes d’étoiles provinciales à trois reprises (2021, 2022, 2023) et à deux occasions sur les formations étoilées canadiennes (2023, 2022).

Lors de la conquête de la plus récente Coupe Dunsmore, il s’est démarqué en réalisant deux interceptions qu’il a ramenées sur 59 verges.

Cette performance lui a notamment valu le titre du joueur par excellence de la finale provinciale.

En saison régulière, l’ancien des Cheetahs du Collège Vanier a réussi trois interceptions avec les Carabins. Le joueur originaire de La Prairie en a ajouté trois lors des matchs éliminatoires.