Rugby féminin

Propulsées en séries éliminatoires

L’équipe de rugby féminin des Carabins affrontait, samedi après-midi, sous un beau soleil d’automne, les Gaiters de l’Université Bishop’s au terrain Vincent d’Indy. Les Bleues ont continué sur leur séquence victorieuse et ont remporté leur troisième partie consécutive dans un gain titanesque de 59-20.

L’objectif de ce deuxième affrontement en une semaine contre les Gaiters était clair : repartir avec les honneurs et ainsi avoir le meilleur classement possible afin de s’aider en vue de la grande danse de fin de saison. Des flammes bleues ont réchauffé l’île de Montréal en entier alors que nos guerrières ont répondu à l’appel et utilisé tout leur talent offensif pour souffler les représentantes de Bishop’s jusqu’à Lennoxville. Cette victoire, dans le dernier match de la saison régulière, a donc permis aux protégées de Michel François d’assurer officiellement leur place en séries éliminatoires à titre de deuxième meilleure équipe de la section B.

  • Dans la victoire, Emily Denney s’est grandement démarquée grâce à un impressionnant total de 24 points. L’arrière a inscrit deux essais en plus de réussir sept de ses neuf transformations d’essais. Cette performance incroyable lui a valu l’honneur de joueuse par excellence de la partie.
  • Fidèle à ses habitudes, la joueuse de troisième ligne centre Rosalie Gravel a encore été une pièce maîtresse pour les Carabins et a inscrit deux essais.
  • À noter, Rosalie Authier, Irène Kouam-Njuikom, Karine Landry, Valérie Langevin et Marie-Li Lapierre ont aussi réussi à aplatir le ballon dans la zone d’en-but.

Les Bleues joueront leur match de quart de finale la semaine prochaine, à une date qui reste encore à déterminer. Elles affronteront l’équipe terminant au troisième échelon de la section A.