Volleyball féminin

Quatre nouveaux visages pour la nouvelle saison

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal foulera le parquet pour son premier match de la saison 2024-2025 vendredi soir, avant de faire ses premiers pas devant ses partisans samedi après-midi au CEPSUM.

Dans ses rangs, nous retrouverons quatre nouveaux visages, quatre étudiantes-athlètes qui disputeront leur première saison universitaire dans l’uniforme bleu.

Les billets sont en vente ici

Florence Lapointe

J’ai choisi d’étudier à HEC pour la réputation du programme, la qualité des enseignements et pour me permettre de vivre avec ma sœur qui évolue également à l’Université de Montréal. Cependant, j’ai choisi de venir étudier à l’UdeM pour les Carabins. Évidemment, leurs réussites parlent pour eux-mêmes. Étant moi-même une athlète compétitive et déterminée, j’avais envie de rejoindre les meilleures. Les valeurs de notre équipe, la « vibe » entre les coéquipières et avec nos entraîneurs, ainsi que la rigueur du programme ont tous été des éléments vendeurs.

– Florence Lapointe

L’analyse de l’entraîneur-chef Olivier Trudel :

Florence est le prototype d’une attaquante recherchée par un entraîneur. Sa hauteur lui donne un avantage immédiat sur ses adversaires et sa puissance est déjà de niveau universitaire. Dès sa première année, je suis convaincu qu’elle aura un impact non négligeable sur les succès de notre équipe. De plus, son éthique de travail et sa passion pour le volleyball sont contagieuses. J’entrevois une carrière remarquable pour Florence, et une forte domination éventuelle de sa part dans la ligue.

Julia Lanthier

Quand Oli m’a parlé des grands projets qu’il avait pour moi, j’ai tout de suite su que ma place était avec les Carabins. Faire partie de la meilleure équipe du Québec, c’est une fierté et un défi que je suis prête à relever. La force de la montagne me parle vraiment. Sentir que je suis entourée d’une équipe et d’un personnel d’entraîneurs qui partagent cette même énergie et cette même ambition de toujours viser plus haut, ça me pousse à me dépasser!

– Julia Lanthier

L’analyse de l’entraîneur-chef Olivier Trudel :

Julia saute très haut, elle est rapide et habile. Elle a une lecture de jeu bien supérieure à la moyenne et a un mélange parfait de puissance et de rapidité à l’attaque. Elle aura également un impact immédiat dans les succès de l’équipe. Il ne serait pas surprenant que Julia devienne une des meilleures centrales de la ligue. Julia est une réelle force et une parfaite addition à l’équipe.

Florence Sigmen

Je suis heureuse de pouvoir dire que je fais maintenant partie de la famille des Carabins. Je me sens chanceuse de faire partie d’un groupe où l’esprit d’équipe, le bien-être et la passion pour le jeu sont au cœur de nos valeurs. C’est une chance incroyable de pouvoir évoluer aux côtés d’athlètes incroyables et avec un coach qui nous motive à être la meilleure version de nous-mêmes, autant sur le terrain qu’en dehors. La jeune joueuse de volleyball en moi est épanouie. Bleed blue.

– Florence Sigmen

L’analyse de l’entraîneur-chef Olivier Trudel :

Florence est une passeuse très intelligente et hautement précise. Elle apporte une profondeur à la position névralgique de la passe et aura une contribution essentielle dans les années à venir.  Au-delà de la passe, Florence est également très stable dans toutes les phases de jeu, apportant une constance particulièrement au service et en défense. De plus, elle est une personne très appréciée et qui gagne aisément la confiance et l’amitié de chacune de ses coéquipières.

Noémy Hammond

J’ai choisi les Carabins autant pour la réputation académique de l’Université de Montréal que pour la culture d’excellence qui règne depuis de nombreuses années au sein de son programme de volleyball. De plus, dès mes premiers pas à l’intérieur du CEPSUM, j’ai été chaleureusement accueillie au sein des bleus, tant par mes coéquipières, le personnel d’entraîneurs ainsi que le personnel de soutien. Le choix était pour moi évident. C’est pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, que je rejoins aujourd’hui la famille des Carabins et que j’en porte fièrement les couleurs. Allez les bleus! »

– Noémy Hammond

L’analyse de l’entraîneur-chef Olivier Trudel :

Noémy était quelque peu sous le radar dans le recrutement universitaire. Mais ses capacités offensives et défensives sont très élevées et son développement cette année pourrait être immense. Noémy possède déjà une excellente base en réception, au bloc, en défensive et à l’attaque. On s’attend à ce qu’elle devienne une attaquante très complète et stable dans toutes les phases de jeu. Noémy est également très travaillante et disciplinée, deux qualités essentielles associées à l’excellence.