Un point d’exclamation en guise de conclusion
L’équipe de rugby masculin s’est offert une victoire éclatante de 43-0 dans leur dernier match de saison face aux Ravens de Carleton ce samedi au terrain Vincent-d’Indy.
- Gabin Malaval (sciences économiques) et Pierre Dal (génie chimique) ont inscrit deux essais chacun
- Gaspard Jauffret (administration des affaires, HEC) et Vincent Jomphe (études allemandes) se sont chargés des des autres
- Sacha Laidouni (génie mécanique) et Youssef Souihel (génie aérospatial) se sont chargés d’inscrire deux convertis chacun
- Abel Koubemba (génie mécanique) a reçu le titre de joueur du match pour les Carabins
On s’entraîne fort, on travaille fort, on a de l’envie, a analysé le co-entraîneur-chef Lancelot Satge. Cette victoire confirme les acquis de la saison. On est fier des joueurs, ce n’est pas facile de progresser à chaque semaine quand on ne gagne pas et c’est exacement ce qu’on a fait.
Il faut savoir que les Carabins ont perdu trois rencontres par un maximum de deux points d’écart en fin de match. S’ils avaient remportés ces trois joutes, ils auraient terminé en troisième position au Québec.
Avec cette fin de saison, Pierre Dal et Diego Torres (mineure en études télévisuelles) terminent leur parcours avec les Bleus, eux qui ont écoulé leur cinq années d’éligibilité, un fait assez rare au rugby universitaire. Le capitaine Vincent Jomphe, Sébastien Dupuis (génie biomédical) et l’arrière Alexandre Leduc (DESS gestion – développement durable) quittent également le programme des Carabins.