Victoire en ouverture des Carabins

Montréal, le 13 septembre 2015 – L'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté sa première rencontre de la saison par la marque de 25-3 dimanche soir sur le terrain Vincent d'Indy du CEPSUM.

« C'est une victoire satisfaisante, a souligné l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Nous avons été stables en mêlée et avons été solides en défense. L'adversaire ne nous a pas percés. »

La température pluvieuse a nui aux deux attaques puisque le ballon est devenu très glissant. Les premiers points ont donc été marqués du pied. Rémi de Marassé a réussi deux bottés de pénalité aux 18e et 36e minute. Moins de cinq minutes plus tard, Benjamin Hoibian a inscrit un essai non converti et Pierre Constantin a ajouté trois points sur un drop. Les Piranhas ont répliqué avec un botté de pénalité.

En deuxième demie, de Marassé a ajouté deux bottés de pénalité durant les 15 premières minutes. En fin de match, Miguel Lainz a confirmé la victoire des Bleus avec un essai qui n'a pas été converti.

« C'est le début d'une bonne saison, a ajouté Saint-Bonnet. Nous avons connu un bon camp de préparation d'un mois et nous espérons pouvoir continuer dans cette direction. Nous avons perdu la majorité de notre effectif depuis la dernière saison et il a fallu rebâtir. Nos nouveaux ont bien fait et c'est encourageant pour les prochains matchs. »

Les Carabins se mesureront aux champions en titre, les Stingers de Concordia (1-0), vendredi soir prochain à 19 h, à Concordia.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive