Les Carabins ont le dessus sur le Vert & Or
Montréal, le 26 septembre 2015 – L'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité une victoire de 23-5 sur le Vert & Or de Sherbrooke samedi après-midi sur le terrain Vincent d'Indy du CEPSUM. Les Bleus demeurent invaincus en trois matchs cette saison.
« Ce match a été un véritable combat. Il y a eu très peu de percées, a souligné l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Deux bonnes défenses s'affrontaient. Des fautes de l'adversaire nous ont permis d'inscrire plusieurs points au pied. »
À la neuvième minute, Rémi de Marassé (Communication) a ouvert le pointage sur un botté de pénalité. Roman Cao-Riquelme (Anthropologie) a suivi avec un essai transformé par de Marassé à la 17e minute.
Après la mi-temps, de Marassé et Pierre Constantin (Maîtrise en management, HEC Montréal) ont ajouté trois points chacun sur des bottés de pénalité. La réplique de Sherbrooke est venue sur l'essai de Robin Temporelli. Les Carabins ont complété à la 78e minute sur l'essai de Nicolas Monlouis-Bonnaire (Administration, HEC Montréal). Constantin a ajouté deux points sur la transformation.
« C'est un bon début de saison, a dit Alexandre Saint-Bonnet. Mais il nous reste beaucoup de travail à faire pour améliorer certaines phases de jeu. »
Les Bleus joueront leur prochain match le vendredi 2 octobre à 20 h. Ils se rendront au Coulter Field pour y jouer contre les Gaiters de Bishop's.
Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive