Un cinquième gain consécutif pour les Bleus

Montréal, le 8 octobre 2016 – C'est sous une pluie battante que l'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal accueillaient celle du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke pour leur cinquième match de la saison régulière. Malgré les conditions climatiques, les représentants de l'UdeM ont obtenu un gain de 18-10.

C'est le Vert & Or qui a marqué les premiers points de la rencontre à la 11e minute avec leur seul essai du match. Les Bleus ont toutefois bien répondu et deux minutes après un botté de pénalité raté par l'un de ses coéquipiers, Pierre Constantin (Maîtrise en management, HEC Montréal) a inscrit les siens au tableau indicateur. Les Carabins ont pris l'avance dans les arrêts de jeu de la première demie grâce à une belle course de Dimitri Bonkoski (Génie mécanique, Polytechnique) qui s'est terminé avec un essai. Les Bleus menaient 10-7 à la mi-temps.

« Ça n'a pas été un match facile puisqu'on n'avait pas des conditions idéales pour jouer au rugby a expliqué l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Le ballon était très glissant et ça nous a causé beaucoup de problèmes contre une équipe qui a amené beaucoup d'énergie et d'agressivité parce qu'elle voulait prendre sa revanche après une défaite à la maison. »

Constantin a remis ça au retour de la pause en concrétisant une belle séquence des siens avec un essai pour faire 15-7. Sherbrooke a répliqué avec un botté de trois points quelques instants plus tard, mais à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre, Pierre Constantin a marqué les derniers points du match avec un autre botté de pénalité.

« C'était une situation complexe alors qu'il y a plusieurs éléments qui font en sorte que ça n'a pas été facile aujourd'hui a confirmé Alexandre Saint-Bonnet. Ceci étant dit, on s'en sort avec la victoire et c'est une bonne chose. »

La saison des Carabins (5-0) se poursuivra le dimanche 16 octobre à 15h au Terrain Vincent d'Indy du CEPSUM. L'ETS sera alors l'équipe visiteuse.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive