Des Stingers trop puissants
Vendredi soir au Terrain Vincent-d’Indy, l’équipe de rugby masculin a encaissé une deuxième défaite cette saison, cette fois par le score de 32-8 face aux Stingers de Concordia. Les Bleus ont semblé manquer d’exécution et de concentration alors que les visiteurs ont eux profité des lacunes montréalaises.
On a eu quelques difficultés et on a affronté une équipe qui a su profiter de nos erreurs, a partagé l’entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Ça a été un match où on a pu voir c’était quoi le haut niveau du RSEQ, ça nous a permis de savoir où on se situe cette saison. De façon générale, Concordia méritait de remporter ce match, mais on n’a pas mal fait pour autant.
Si la touche a été neutralisée entre les deux formations, le jeu global a été l’affaire des Stingers. Plus rapides que les Bleus, ceux-ci se sont rapidement forgés une avance respectable, tout en empêchant quelconque menace montréalaise. Théo Simoncelli (Sciences politiques) a récolté le seul unique essai du match pour les Carabins tandis que Benjamin Hartley (Communication et politique) a inscrit une pénalité.
Il reste deux rencontres au calendrier des Carabins. Après avoir reçu les Piranhas de l’ÉTS ce samedi 14 octobre, les Bleus disputeront la victoire aux Redmen de McGill le 20 octobre prochain.
L’objectif reste le même malgré cette défaite, a rajouté Saint-Bonnet. On veut rester en première place de notre division et recevoir une demi-finale à la maison.