Défaite des Carabins devant les Gaiters

Montréal, le 16 septembre 2012 – L'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal a encaissé un deuxième revers de suite dimanche après-midi au terrain Vincent d'Indy du CEPSUM. Les Bleus ont baissé pavillon 29-0 devant les Gaiters de Bishop's.

Tout comme lors du match d'ouverture face aux Redmen de McGill la semaine précédente, la partie a été chaudement disputé jusqu'aux premières minutes de la deuxième demie. Sur le dernier jeu du premier 40 minutes, les Mauves sont parvenus à marquer un essai.

Alors que la marque n'était que de 5-0 à la mi-temps, les visiteurs ont ajouté trois points sur un botté de pénalité au début de la seconde demie. Les Mauves ont ensuite ajouté un essai avec moins de 25 minutes à jouer et ils ont creusé l'écart. En réussissant leur converti, ils avaient une avance de 15 à 0. Ils ont réussi deux essais et deux convertis avant le sifflet final.

« On s'aperçoit que l'on doit poursuivre notre apprentissage du rugby universitaire, dit l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. On connaît nos points faibles et on devra travailler fort cette semaine pour les améliorer et se préparer en vue de notre prochaine sortie. »

Les représentants de l'UdeM joueront leur prochaine partie contre les Stingers à l'Université Concordia vendredi prochain. Le début de la partie est prévu à 21h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive