En route vers la victoire

L’équipe de rugby masculin des Carabins avait, dimanche après-midi, l’occasion de venger sa première défaite de la saison, subie aux mains des Gaiters de l’Université Bishop’s, alors qu’ils affrontaient le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke au terrain Vincent d’Indy. Les Bleus ont saisi leur chance et ont retrouvé le chemin de la victoire dans un solide gain de 20-17.

Les porte-couleurs de l’Université de Montréal, désirant défendre leur montagne, ont entamé le match avec le couteau entre les dents et des flammes bleues ont vite brûlé les espoirs de l’Université de Sherbrooke. Le demi d’ouverture François Dufeigneux a sonné la charge et a été la bougie d’allumage de ce bon début de match grâce à deux pénalités converties pour trois points chacunes. Les Bleus ont par la suite essuyé un essai sur un revirement coûteux mais la chasse aux renards ne s’est pas arrêtée pour autant pour les protégés de Greg Gallant. En effet, nos guerriers ont continué leur combat et ont finalement remporté la partie grâce à une longue course de Benjamin Hartley qui s’est terminée dans la zone d’essai.

On a travaillé toute la semaine pour réduire nos petites erreurs, a avoué l’entraîneur-chef Greg Gallant. C’est très important de mettre de l’emphase sur les petites choses qui peuvent paraître simples, comme les passes, les mêlées, les plaquages. Aujourd’hui, on a réduit ces erreurs et ça l’a porté fruit.

  • Dans la victoire, Christophe Lastrade-Brais a inscrit l’autre essai pour les Bleus.
  • François Dufeigneux a quant à lui réussi ses deux conversions d’essai en plus des pénalités mentionnées ci-dessus.

Les festivités seront courtes pour les Carabins alors qu’ils affronteront l’ETS dimanche prochain au Collège Notre-Dame.