La route des Carabins s’arrête en demi-finale

Montréal, le 15 novembre 2013 – La saison de l'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal s'est terminée vendredi soir, en demi-finale provinciale, face aux Redmen de McGill. Les Bleus ont subi une défaite de 24-5 au Stade Percival-Molson face aux septuples champions québécois.

« Nous avons une jeune équipe et nous avons gagné beaucoup d'expérience dans ce premier match éliminatoire à notre deuxième saison, a affirmé l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Il faudra travailler plus fort l'an prochain pour mieux se préparer à ce genre de match. Nous aurions pu marquer plus de points en profitant de nos occasions ce soir. »

Le début de la rencontre a donné droit à un duel serré. Les deux formations ont connu de bonnes poussées sur le terrain, mais la marque était toujours nulle après vingt minutes. Finalement, après deux bottés de pénalité ratés, dont un qui a frappé le poteau, les Redmen ont ouvert le pointage. Après une mêlée gagnée par ceux-ci, un homme en rouge a filé jusque dans le coin de l'en-but pour marquer un essai, qui a été converti par la suite.

Quelques minutes plus tard, les Redmen ont ajouté à leur avance grâce à un botté de pénalité. Moins de cinq minutes avant la fin de la première demie, l'équipe locale a ajouté un deuxième essai converti pour avoir une avance de 17-0 à mi-chemin dans le match.

Dans les cinq premières minutes de la deuxième demie, les représentants de McGill ont ajouté un essai converti pour prendre les devants 24-0. Les Carabins n'ont pas baissé les bras et Nicolas Boutin (Ergothérapie) a réussi à aplatir le ballon dans l'en-but sur un deuxième effort à la 50e minute.

Les porte-couleurs de l'UdeM ont ensuite connu leurs meilleurs moments de la soirée, alors que l'intensité était à son plus haut niveau. Ils ont réussi quelques bonnes séquences en attaque, sans toutefois réussir à réduire l'écart au tableau.

L'entraîneur-chef a souligné l'apport de plusieurs joueurs qui complétaient leur parcours universitaire et qui ont beaucoup apporté au programme depuis ses débuts. « Nos vétérans ont été des piliers cette saison, a dit Alexandre Saint-Bonnet. Ils ont réussi à véhiculer nos valeurs aux recrues et ils ont assuré un bel avenir pour notre équipe. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive