Le début d’une nouvelle ère

La formation masculine de rugby des Carabins entame une nouvelle ère, alors que Lancelot Satge et Pierre Constantin ont conjointement été nommés entraîneurs-chefs.

Les deux anciens porte-couleurs des Carabins se partageront donc le titre d’entraîneur-chef, une décision très bien perçue par les principaux intéressés.

Je suis très content, a immédiatement lancé Lancelot. Le fait d’être des anciens joueurs, ça donne une perspective différente. J’ai pu prendre du recul et je connais la réalité des étudiants-athlètes.

Le rugby c’est un sport avec beaucoup de positions. Le but n’est pas de moins travailler, mais plutôt d’avoir le temps de travailler plus sur certains aspects spécifiques du jeu.

De son côté, Pierre profite présentement de ses derniers jours de vacances en Europe avant de revenir à Montréal pour entamer cette nouvelle aventure.

En plus des deux anciens Carabins, Julie Bissonnette fait également partie du personnel de l’équipe en occupant le poste d’adjointe aux opérations administratives.

Julie nous aide énormément sur tout ce qui touche l’admissibilité des joueurs et les relations avec l’organisation. Elle donne un énorme coup de main.

Quelques assistants-entraîneurs et préparateurs physiques ont également été ajoutés au personnel d’entraîneurs en vue de la prochaine saison qui débutera le 11 septembre face aux Redbirds de McGill.