Le début d’une nouvelle ère

La formation masculine de rugby des Carabins est heureuse d’annoncer la nomination de Greg Gallant à titre de nouvel entraîneur-chef de l’organisation.

Je suis très heureux et reconnaissant d’obtenir l’opportunité de me joindre à l’équipe de rugby des Carabins de l’Université de Montréal, a déclaré Greg Gallant. L’un de mes objectifs est vraiment de développer les athlètes et de faire connaître le sport davantage à la communauté.

Depuis 2016, monsieur Gallant œuvrait pour la formation masculine de l’Université McGill, à titre d’entraîneur-adjoint. Il était notamment responsable des joueurs d’avants.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre programme, a pour sa part ajouté Manon Simard, la directrice du sport d’excellence. Son expérience et sa notoriété dans le monde du rugby font de lui un ajout d’impact qui aura des répercussions sur les succès de l’équipe.

Détenteur d’une certification d’entraîneur de rugby de niveau 200, le nouveau pilote des Bleus tentera de procurer un deuxième titre du RSEQ aux siens après le triomphe de 2016.

À ce moment, c’est Alexandre Saint-Bonnet qui était aux commandes de l’équipe. Depuis que le programme de rugby masculin a rejoint les rangs du RSEQ en 2012, il est le seul à avoir occupé le poste d’entraîneur.

Diriger les Carabins a été une expérience très enrichissante autant sur le plan humain que sportif, a souligné Alexandre Saint-Bonnet. Les sept dernières années ont été pour moi un parcours dont je me rappellerai toute ma vie. Le titre de 2016 reste un moment marquant du programme et restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. C’est certain que si je peux aider l’équipe de quelconque manière dans le futur, j’en serais ravi.

Les Bleus entameront la huitième saison de leur histoire sur la route le 6 septembre, face aux Gaiters de Bishop’s.