L’équipe de rugby masculin en deuil
La grande famille des Carabins de l’Université de Montréal pleure le décès d’un de ses membres, Sébastien Ayoub, de l’équipe de rugby masculin.
Âgé de seulement 28 ans, Sébastien Ayoub est décédé le 24 décembre dernier.
C’est un choc pour moi et pour toute l’équipe. Nos pensées sont avec sa famille, a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe de rugby, Lancelot Satge. Nous perdons un ami et un frère.
Nous sommes attristés d’apprendre le départ de Sébastien, a souligné la directrice générale du CEPSUM et des Carabins Manon Simard. Nous avons eu la chance de voir grandir avec nous un jeune homme très impliqué dans notre programme et aimé de tous. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille, son entourage, et notre équipe de rugby.
Étudiant-athlète avec l’équipe de rugby de 2015 à 2017, Ayoub a dû accrocher ses crampons en raison de problèmes de santé qui le tenaient à l’écart du terrain. Il s’est immédiatement retroussé les manches pour aider l’équipe en tant que préparateur physique dès la saison 2018. Il est demeuré dans l’entourage de l’équipe jusqu’à la fin de la dernière saison.
Sébastien a toujours eu le bien des autres à cœur, a souligné le pilote des Carabins. Il incarnait le don de soi. Lorsque j’ai pris les rênes de l’équipe en 2021, c’est la toute première personne que j’ai appelée pour m’aider à bâtir le programme. Son état d’esprit et ses valeurs cadraient parfaitement avec celles des Carabins. Il était apprécié par tout le monde.
Ayoub a également fait partie de l’équipe d’athlétisme en tant que spécialiste du lancer du poids en 2019.