Les Carabins confirment leur première place avec une victoire décisive contre le Vert et Or

Montréal, le 24 octobre 2015 – L'équipe de rugby masculin des Carabins a terminé la meilleure saison de son histoire avec une victoire de 46-12 contre le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. Ce gain a confirmé la première place de Montréal dans le groupe. Les Carabins terminent la saison avec une fiche de cinq victoires et deux revers.

Les représentants de l'UdeM ont rapidement pris le contrôle du match avec des essais à la cinquième, 17e, 22e et 38e minute. Grâce à trois transformations de Vincent Chevalier-Pearson (Sciences économiques), les Carabins avaient une avance de 26-0 à la mi-temps.

« C'était un match piège face à une équipe qui voulait un résultat a constaté l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. On a très bien fait en mêlée et le banc a fait une grosse différence à ce niveau. On a aussi bien joué dans l'espace pour trouver des trous qui ont mené à de longs essais. »

Le Vert et Or n'avait toutefois pas dit leur dernier mot puisqu'ils ont alignés deux essais à la 45e et la 50e minute pour faire 26-12. Ça n'a pas ébranlé les Carabins, qui ont ajouté quatre essais obtenir une victoire de 46-12.

« Malgré la remontée de Sherbrooke, les joueurs sont restés en confiance a analysé Alexandre Saint-Bonnet. Ils n'étaient pas effrayés et ils ont bien reparti les choses. La meilleure réponse dans ce cas-là est un essai et c'est ce qu'ils ont fait. »

Les marqueurs des Carabins ont été Nicolas Monlouis-Bonnaire (Administration, HEC Montréal), Roman Cao-Riquelme (Anthropologie), Rudy Guerrini (Génie civil, Polytechnique), Arnaud Kooger (Programme d'échange), Olivier Jobin (Maîtrise en études internationales), Thibault Jaurou (Génie civil, Polytechnique) et Raffaele Di Zazzo (Médecine).

Les Carabins auront maintenant une fin de semaine de congé en attendant le gagnant du quart de finale entre Sherbrooke et Bishop's. Ils affronteront les vainqueurs au Terrain Vincent d'Indy du CEPSUM lors de la fin de semaine suivante.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive