Les Carabins marquent trois essais contre les Redmen, mais s’inclinent

Montréal, le 14 octobre 2012 – L'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal a baissé pavillon, 46-21, contre la formation championne en titre au Québec, les Redmen de McGill, samedi après-midi au Campus McDonald. Les Bleus ont marqué trois essais, un sommet cette saison, pour resserrer le match en deuxième demie.

Les représentants de l'UdeM tiraient de l'arrière 21-7 à la mi-temps. Cependant, ils ont su remonter la pente à la reprise du jeu. Avec dix minutes à jouer à la partie, le pointage s'était resserré à 31-21 en faveur des Rouges.

« Nous ne sommes pas entrés dans le match dès le départ, mais nous avons réussi à marquer trois essais convertis pour conserver une chance de créer l'égalité, dit l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Nous continuons de progresser. C'est encourageant puisque les joueurs sont décomplexés et ils savent qu'ils sont capables de marquer. »

Les hommes en bleu et blanc joueront leur prochaine partie ce vendredi. Ils rendront visite aux meneurs du classement québécois, les Gaiters de Bishop's, au Coulter Field. Le match débutera à 20h15. Ensuite, les Carabins reviendront jouer les deux dernières parties de leur calendrier régulier au CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive