Les Carabins passent près de vaincre les Redmen

Montréal, le 15 septembre 2013 – L'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée 10-6 devant les Redmen de McGill, l'équipe championne en titre du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), dans un match enlevant lors de leur premier match au CEPSUM de la saison dimanche après-midi.

Les Redmen avaient pris une avance de 10-0 en première demie grâce à deux essais, dont un marqué dans les dix premières minutes. Cependant, la deuxième demie a été toute autre.

« À la mi-temps, nous nous sommes réveillés, a affirmé l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. On y a cru jusqu'au bout et personne n'a abandonné. Il y avait beaucoup de tension sur le terrain dans les 20 dernières minutes. Les joueurs étaient fébriles et ils ont joué avec beaucoup de cohésion devant une grosse équipe. On peut retenir beaucoup de bonnes choses de cette rencontre. Nous sommes déçus d'avoir perdu, mais l'état d'esprit de l'équipe était très bon. »

D'abord, Romain Gomez a joué d'audace et a marqué trois points sur un drop. Moins de trois minutes plus tard, le capitaine Paul Côté Lépine a ajouté trois autres points sur un botté de pénalité. L'écart était maintenant réduit à moins d'un essai.

Dans les sept dernières minutes de jeu, les Bleus se sont approchés à seulement quelques mètres de l'en-but à deux reprises, mais ont été repoussés à chaque occasion.

Les représentants de l'UdeM bénéficieront d'une semaine de congé et reprendront l'action samedi le 28 septembre sur le terrain Vincent d'Indy du CEPSUM à 14h. Ils recevront la visite des Stingers de Concordia.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive