Les Carabins remportent un match crucial contre Sherbrooke

Montréal, le 25 octobre 2014 – L'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal a blanchi le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke 11 à 0 lors du match joué au terrain Vincent d’Indy du CEPSUM samedi après-midi. Ce match était capital pour les deux équipes. Avec cette victoire, les représentants de l’UdeM prennent possession du quatrième rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec deux matchs à jouer avant la fin de la saison régulière.

Montréal a ouvert la marque tôt dans cette rencontre. Alors qu’il n’y avait même pas quatre minutes d’écoulées au match, Pierre Constantin (Administration, HEC Montréal) a réussi un botté de pénalité pour donner une avance de 3-0 aux Carabins. Dix minutes plus tard, Constantin a doublé l’avance des siens avec un autre botté de pénalité. Tout juste avant la fin de la première demie, Édouard Giroux (Médecine) a ajouté au score avec un essai non converti pour faire 11-0 Montréal.

« On a atteint notre objectif a déclaré l’entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. On a profité du vent en première demie pour marquer des points avant de subir défensivement après la mi-temps. »

La deuxième demie a offert du jeu saccadé qui s’est, pour la plupart, déroulé en milieu de terrain. Les deux formations ont eu leurs chances de marquer, mais dans la majorité des 40 minutes, ce sont les défenses qui ont obtenu l’avantage.

« L’enjeu a tué le jeu et on a vu très peu de jeu offensif pendant la deuxième demie a décrit Alexandre Saint-Bonnet. Il y a eu beaucoup de combats et ça a donné du jeu disputé. »

Le prochain match des Carabins se jouera contre les Gaiters de Bishop’s (4-1-1). La rencontre aura lieu le dimanche 2 novembre à 14h au terrain Vincent d’Indy du CEPSUM.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive