Les Carabins s’inclinent 19-7 à Concordia

Montréal, le 22 septembre 2012 – L'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi un revers de 19-7 aux mains des Stingers de Concordia vendredi soir au Campus Loyola. Dans la défaite, les Bleus ont marqué leur premier essai de la saison.

Les représentants de l'UdeM ont ouvert le pointage à la 20e minute de jeu. Après une poussée sur 70 verges, Pierre Constantin (Administration, HEC Montréal) a complété l'offensive en inscrivant l'essai. Paul Côté Lépine (Droit) a ensuite ajouté un converti pour porter le pointage à 7-0. Cette marque a tenu jusqu'à la moitié de la deuxième demie.

« Les gars ont pris confiance après cet essai. Ils ont réalisé qu'ils pouvaient marquer, affirme l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. En première demie, nous étions agressifs en défense et nous avons réalisé de belles montées sur le terrain. »

Les Stingers sont finalement parvenus à remonter dans les dernières 25 minutes de jeu en inscrivant 19 points sans riposte.

« C'était notre meilleur match jusqu'ici, mais nous manquons encore de préparation physique, souligne Saint-Bonnet. Des erreurs en défense nous ont finalement coûté deux essais. »

La prochaine sortie des Bleus aura lieu le dimanche 30 septembre à 15h à Sherbrooke contre le Vert & Or.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive