Les Carabins sont victimes d’une remontée des Redmen

Montréal, le 19 octobre 2014 – L’équipe de rugby masculin des Carabins de l’Université de Montréal croyait être en mesure de revenir du Campus Macdonald avec une victoire après les 40 premières minutes de leur match samedi après-midi, mais les Redmen de McGill ont effectué une remontée pendant la deuxième demie pour gagner la rencontre 33-15.

Ce sont les Redmen qui ont ouvert la marque avec le premier essai de la rencontre. Toutefois, les Carabins ne se sont pas laissés faire alors que Tanguy Dargent (Administration, HEC Montréal) et Édouard Giroux (Médecine) ont inscrit des essais pour les Bleus. Pierre Constantin (Administration, HEC Montréal) a ajouté au score avec un converti et un botté de pénalité qui ont donné une avance de 15-7 aux Carabins à la mi-temps.

L’histoire a changé en deuxième demie puisque les Redmen ont eu un sursaut d’orgeuil. Les représentants de l’Université McGill ont marqué quatre essais consécutifs en route vers une victoire de 33-15.

« C’était un tout autre match en deuxième demie, a expliqué l’entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Les Redmen avaient à cœur de ne pas perdre à domicile et ils ont profité de quelques erreurs de notre part. Nous avons également raté quelques plaqués. »

Le prochain match des Carabins se jouera le samedi 25 octobre. Le Vert & Or de Sherbrooke sera l’équipe visiteuse au terrain Vincent d’Indy du CEPSUM.

« Ce sera un match très important la semaine prochaine contre Sherbrooke, a affirmé Alexandre Saint-Bonnet. Ce pourrait être un match sans lendemain. »

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive