Les Carabins subissent une défaite crève-cœur à McGill

Montréal, le 17 octobre 2015 – L'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal avait un bon test devant elle samedi après-midi. Les représentants de l'UdeM se sont rendus au McEwen Field pour affronter les Redmen de McGill, qui occupent la première place du classement dans le RSEQ. Les Bleus ont presque réussi à les battre, mais un coup de pied de pénalité à trois minutes de la fin du match a donné une victoire de 20-18 à McGill.

Les Redmen ont été les premiers à s'inscrire à la marque avec un coup de pied de pénalité. Peu après, Pierre Constantin (Maîtrise en management, HEC Montréal) a égalé le score à 3-3 avec un coup de pied tombé. Par la suite, les Carabins ont pris une avance de 18-3 grâce à des essais de Nicolas Monlouis-Bonnaire (Administration, HEC Montréal) et d'Éloi Collignon (Admnistration, HEC Montréal). C'était le score à la mi-temps.

« Les mêlées ont été très positives pour nous a analysé l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. On a vraiment bien fait de ce côté et on ne s'est jamais laissé dominer malgré la force de l'adversaire. »

Malheureusement pour les Carabins, McGill a complété une remontée lors de la deuxième demie. Les adversaires des Bleus ont profité des nombreuses fautes de l'équipe de Montréal pour les battre lors des derniers moments de la rencontre.

« Ce match là nous a permis de voir ce qu'on doit faire et ce qu'on doit éviter pour battre les adversaires de grande qualité a expliqué Alexandre Saint-Bonnet. C'est bon pour la suite puisque notre groupe est déjà solide et que ce résultat solidifiera notre cohésion. »

Le prochain match des Carabins sera leur dernier de la saison régulière. Pour l'occasion, ils rendront visite au Vert et Or de l'Université de Sherbrooke. Ce match se jouera le samedi 24 octobre à 15h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive