Les champions débutent 2017 avec un blanchissage

Vendredi soir au terrain Vincent-d’Indy se tenait le match d’ouverture des plus récents champions québécois, alors que les Carabins recevaient la visite du Vert et Or de Sherbrooke. Ce fut au final un duel à sens unique, les Bleus l’emportant grâce à un blanchissage au score de 31-0.

Les deux équipes se sont étudiées durant les 15 premières minutes de jeu alors que l’on cherchait encore à inscrire les premiers points. La machine bleue s’est finalement activée quelques instants plus tard en marquant à trois reprises avant la mi-temps, ce qui a mené au score de 17-0 en faveur des Montréalais.

Les représentants de l’Estrie n’ont su terminer leurs séquences convenablement lors de la deuxième période de jeu, ce qui a ouvert la porte aux hommes de l’entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Adrian Mochez (Kinésiologie) en a profité pour y inscrire son troisième essai de la rencontre, lui qui a su optimiser les ouvertures créées par ses coéquipiers tout au long de la journée. Damien Labat (Année préparatoire) et Rudy Guerrini (Génie civil, Polytechnique) ont obtenu les deux autres essais, tandis que Benjamin Hartley (Communication et politique) ainsi que Pierre Dupont (Administration, HEC Montréal) ont respectivement récolté deux et un convertis.

Les deux équipes n’ont pas eu de rencontre hors saison, on a tous fait beaucoup de fautes en début de rencontre et c’est normal, a mentionné l’entraîneur-chef Saint-Bonnet suite à la rencontre. On a mis le système de jeu qu’on voulait en place par la suite, et on a vu la chimie s’installer. On est content du résultat, on ne regarde pas le score cependant. C’est surtout sur le fond, les gars ont bien joué.

Les Sherbrookois auront rapidement l’occasion de se venger suite à cette défaite en lever de rideau alors qu’ils recevront les Carabins en leur domicile dans un peu plus d’une semaine, soit le dimanche 17 septembre à 15h.