Les Stingers mettent un terme à la belle saison de nos Bleus

L’équipe de rugby masculin des Carabins affrontait, samedi après-midi, les Stingers de Concordia dans le cadre de la demi-finale RSEQ. Nos Bleus croisaient le fer avec de puissants adversaires et nos guerriers se sont finalement inclinés par la marque de 47-8.

Plus tôt cette saison, nos Carabins avaient perdu par la marque de 28-5 contre ces mêmes Stingers, dans un féroce duel au terrain Vincent d’Indy. Cet affrontement avait permis à nos Bleus de réaliser qu’ils étaient en mesure de rivaliser contre les porte-couleurs de l’Université Concordia, champions en titre du RSEQ. Les protégés de Greg Gallant tentaient donc cette fois-ci de venir causer une surprise contre leurs adversaires trônant au sommet de la ligue.

Les Carabins ont offert un beau combat, mais les puissants avants des Stingers, à force de piquer leurs adversaires, ont finalement réussi à percer le rideau défensif de nos Bleus à de nombreuses occasions afin de s’enfuir avec les honneurs de la partie.

• Dans la défaite, Arthur Boupillere a été le seul Bleu à aplatir le ballon dans la zone d’en-but.
  • Nos guerriers ont dû se débrouiller avec un homme en moins pendant quelques minutes de la partie, alors que Jean-François Blanchette et François Dufeigneux ont tous deux écopé d’un carton jaune.
  • À noter, c’est le centre Thibault Le Coz qui a été nommé joueur par excellence de la partie pour les Carabins.

Malgré ce revers, nos Bleus peuvent clôturer cette saison avec la tête haute. En effet, un périple en demi-finale du RSEQ est un énorme accomplissement suite à la saison plus difficile de l’an passé. Avec une équipe jeune et regorgeant de talent, le futur est beau pour le rugby masculin à l’Université de Montréal.