Malgré un bon début de match, les Carabins s’inclinent devant les Stingers

Montréal, le 26 octobre 2012 – L'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi un revers de 32-9 face aux Stingers de Concordia vendredi soir au Terrain Vincent d'Indy du CEPSUM. Les Bleus avaient l'avance 9-5 à la mi-temps.

Les représentants de l'UdeM ont pris les devants tôt dans le match grâce à deux bottés de pénalité réussis par le capitaine Paul Côté-Lépine (Droit). De plus, les Bleus sont parvenus à garder le ballon en zone adverse durant  les 20 premières minutes.

« Les joueurs démontraient beaucoup d'agressivité et une envie de bien faire, souligne l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Les joueurs étaient plus solidaires sur le terrain ce soir. Ça faisait aussi une différence de retrouver notre domicile après quatre parties jouées à l'extérieur. »

Les Stingers ont resserré l’écart à la 23e minute de jeu en inscrivant un essai qui n'a pas été converti. Les deux formations se sont livré une bonne bataille par la suite, mais les Carabins ont réussi à marquer un autre botté de pénalité du pied de Côté-Lépine sur le dernier jeu de la première demie. Les Bleus avaient les devants 9-5 à la demie.

Les choses se sont gâchées par la suite. Dans la deuxième moitié du match, les visiteurs ont inscrit cinq essais, dont deux après moins de quatre minutes de jeu.

Les Bleus complèteront leur saison la semaine prochaine. Ils joueront leur dernière partie au Terrain Vincent d'Indy le dimanche 4 novembre à 14h. Le Vert & Or de Sherbrooke sera l'adversaire.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive