Quatre Carabins parmi les étoiles provinciales

Montréal, le 4 novembre 2015 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont vu quatre de leurs joueurs être sélectionnés au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue de rugby masculin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au terme de la saison 2015. Remi de Marassé, Benjamin Hoibian, Nicolas Monlouis-Bonnaire et Julien Vaillancourt ont été choisis.

Le joueur de centre Rémi de Marassé (Communication) a été le meilleur pointeur de son équipe cette saison avec un total de 46 points. Il s'est également classé au sein du top 3 du circuit dans cette catégorie.

Pour sa part, le flanqueur Benjamin Hoibian (Études cinématographiques) a été parmi les meilleurs plaqueurs de sa formation, en plus de pouvoir marquer des essais. Notamment, lors des trois derniers matchs de la campagne, il a complété la totalité de ses plaqués.

Le talonneur Nicolas Monlouis-Bonnaire (Administration, HEC Montréal) voit son nom parmi les étoiles pour la deuxième saison de suite. Cet autre important vétéran de la formation peut réaliser des plaqués tout en générant de l'attaque.

Julien Vaillancourt (Pharmacie), un joueur de deuxième ligne, mérite cet honneur grâce à sa constance sur le terrain. Ce joueur de contact a prouvé durant toute la saison qu'il était un plaqueur redoutable.

Les Carabins en demi-finale vendredi
Après avoir profité d'une semaine de congé grâce à leur laissez-passer pour la demi-finale, les Carabins se préparent pour affronter les Gaiters de Bishop's, vainqueur de leur match quart-de-finale. Cette saison, les hommes en mauve ont remporté l'unique duel entre les deux formations. Ce match chaudement disputé s'est conclu sur la marque de 20-12 en faveur de Bishop's au Coulter Field.

« Nous nous préparons sérieusement, car nous savons que ce sera un match dur, dit l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Les Gaiters sont des adversaires coriaces peu importe le terrain sur lequel ils jouent. »

La rencontre débutera à 20 h sur le terrain Vincent d'Indy du CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive