Revers de 22-7 des Carabins face à Concordia

Montréal, le 5 octobre 2014 – L'équipe de rugby masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi une défaite de 22-7 face aux Stingers de Concordia dimanche après-midi au terrain Vincent-d'Indy du CEPSUM. Les Bleus ont manqué d'opportunisme et n'ont pas réussi à profiter de leurs occasions près de l'en-but adverse.

« Nous avons manqué de réalisme aujourd'hui. À cinq reprises, nous avons été à la porte de leur en-but sans réussir à concrétiser nos bonnes actions, a affirmé l'entraîneur-chef Alexandre Saint-Bonnet. Nous n'avons pas su profiter d'un vent puissant aujourd'hui lorsqu'il était dans notre dos. Nous aurions dû jouer davantage au pied à ce moment. Nous allons travailler très fort au cours des prochaines semaines. »

Même si les Carabins n'ont pas marqué en première demie, ils ont toutefois réussir à contenir l'attaque des Stingers, qui n'a pas réussi à s'installer chez les Bleus. Toutefois, alors que le vent soufflait dans le dos des Bleus, seuls les visiteurs se sont inscrits au pointage.

Après avoir accepté une passe, Frederic Kacou a filé sur 60 verges et a déjoué les derniers remparts de la défensive montréalaise pour inscrire l'essai. Le converti a été raté ensuite et Concordia avait l'avance 5-0 à la mi-temps.

Dans la première moitié de la deuxième demie, les Stingers ont ajouté un botté de pénalité et un essai. Les représentants de l'UdeM ont ensuite répliqué avec un essai de Matthieu Brunel-Vier (Génie physique, Polytechnique) à la 62e minute. Ce dernier a également réussi le converti pour réduire l'écart à 15-7.

Les Stingers ont ensuite marqué un troisième essai avec cinq minutes à jouer pour s'assurer la victoire.

Les porte-couleurs de l'UdeM reprendront l'action le samedi 18 octobre, alors qu'ils visiteront les Redmen de McGill au Campus MacDonald à 13h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive