Une foule conquise malgré tout

Les Carabins se sont inclinés 40-7 face aux Piranhas de l’ETS ce samedi après-midi.

À leur match d’ouverture, l’équipe masculine de rugby avait la chance de compter sur une foule bruyante qui dépassait largement les gradins du Terrain Vincent-d’Indy.

C’est seulement sur le dernier jeu de la première demie que les partisans ont pu véritablement célébrer gracieuseté de l’essai de Baptise Fanton (Passerelle B.A.A.), son premier avec les Carabins. Maxime Aron (Génie mécanique) a complété la marque avec le converti.

Malgré de longs moments en territoire offensif en début de deuxième demie, les Carabins n’ont pu ajouter au pointage. C’est Vincent Jomphe (Architecture) qui a hérité du titre de joueur du match pour les Bleus.

 

On a super bien joué, on valide les acquis et ce qu’on a travaillé depuis trois semaines, collectivement ont était super bien, il y a eu quelques petites erreurs individuelles qui nous ont fait mal, mais ce n’est pas ça le problème, relate l’entraîneur-chef Lancelot Satge. Je suis satisfait de nos joueurs, on va continuer de travailler fort parce que je suis sûr que dans la saison ça va payer.

Le prochain match aura lieu face au Gee-Gees d’Ottawa le 16 septembre au terrain Matt-Anthony.

On se prépare mentalement à plaquer très bas, à rien lâcher jusqu’au bout et à se faire plaisir, conclue Satge.