Soccer féminin

Sandra Couture nommée athlète de la semaine au Québec

Montréal, le 25 octobre 2006 – Pour une 2e semaine consécutive, l'attaquante de soccer de 5e année des Carabins de l'Université de Montréal, Sandra Couture, est nommée athlète de la semaine sur la scène du sport universitaire québécois.

L'étudiante à la maîtrise en kinésiologie a marqué 2 buts et récolté 2 assistances dans une victoire de 6-0 vendredi soir dernier face aux Stingers de l'Université Concordia.

Dimanche à Québec, elle a marqué le but gagnant dans une victoire de 2-1 sur le Rouge et Or de l'Université Laval. Il s'agissait de son 50e but en carrière.

Membre de la 1re équipe d'étoiles au pays en 2005, Couture, 23 ans et originaire de St-Georges-de-Beauce, a représenté le Canada aux Universiades en Turquie à l'été 2005.

Un rendez-vous avec l'histoire

Elle n'est maintenant plus qu'à un but d'égaler le record du soccer universitaire féminin québécois pour le nombre de buts marqués en carrière. La marque de 51 appartient à Marie-Ève Laflamme qui a porté les couleurs du Rouge et Or de 1996 à 1998 ainsi qu'en 2001 et 2002.

En 2006, elle a jusqu'ici marqué 16 buts en 10 parties pour le 2e rang au pays.

Elle aura deux chances de briser le record devant ses partisans au CEPSUM ce week-end alors que les Carabins accueilleront vendredi à 19h le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke ainsi que les Patriotes de l'UQTR dimanche à 13h.