Soccer féminin

Sauvé et Baalbaki mènent les Bleus vers la victoire

L’équipe de soccer féminin des Carabins de Montréal a disposé des Lions de York au compte de 2-0 vendredi après-midi, au stade Centennial, à Victoria, pour mériter leur billet pour la finale de consolation du championnat de soccer féminin U SPORTS 2019.

Nos guerrières ont connu un bon début de match. En effet, Chloé Decelles est passé très proche de marquer à la 22eminute de jeu lorsqu’elle a tenté de faire dévier le ballon dans le filet, mais la gardienne des Lions a repoussé la menace de la main gauche.

Notre gardienne, Catherine Langelier, s’est quant à elle illustrée quelques minutes plus tard sur un puissant coup franc. Notre cerbère a défendu sa cage et a effectué un arrêt spectaculaire en plongeant vers sa droite.

Notre joueuse étoile Mégane Sauvé a brillé une fois de plus et a finalement procuré les devants à nos Bleus lors des arrêts de jeu de la première demie. Elle a profité d’un centre de Leila Boudjelal avant de faire vibrer les mailles du filet adverse grâce à un solide tir.

Les protégées de Kevin McConnell n’ont pas mis de temps à doubler leur avance en deuxième demie. De l’extérieur de la surface de réparation, Nahida Baalbaki a tiré un véritable canon et logé le ballon directement sous la barre horizontale pour porter la marque à 2-0.

À la 69e minute de jeu, les Lions ont bien failli réduire l’écart, mais notre gardienne a tenu le fort et fait dévier le tir du bout de ses doigts, juste au-dessus de la barre transversale.

À noter, Marie-Ève Bernard O’Breham a été élue joueuse par excellence de la partie pour nos Bleus.

Nous sommes vraiment satisfaites de ce résultat aujourd’hui, après un match difficile hier. Nous n’étions pas satisfaites de la façon dont nous avons joué hier. Aujourd’hui, nous voulions pratiquer notre style de jeu, a déclaré notre étoile, Marie-Ève Bernard O’Breham. Nous avons joué pour nous amuser, avec moins de pression. Nous avons senti que cela faisait une grande différence. Nous sommes heureuses d’avoir eu la chance de jouer à notre meilleur niveau et nous avons maintenant la chance de jouer à nouveau dimanche, pour la cinquième position. Nous sommes fières de notre effort aujourd’hui.

Les Carabins profiteront d’une journée de congé avant d’affronter les Vikes de Victoria dans le match pour la cinquième place dimanche à 13h heure de l’Est.