Sherbrooke a le dessus sur les Carabins
Montréal, le 26 novembre 2010 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée face au Vert & Or de Sherbrooke par la marque de 3 à 0 (18-25, 19-25, 20-25) vendredi soir au CEPSUM.
Dès le début, les deux formations se sont livrées un bon duel. Elles s'échangeaient les points coup sur coup. Cependant, tout a basculé en fin de manche. « Nous faisons beaucoup d'erreurs et nous n'arrivons pas à passer à autre chose rapidement », affirme l'entraîneur-chef Georges Laplante.
Après avoir perdu le deuxième set, les Carabins ont redoublé d'ardeur au troisième et ont effectué une belle remontée qui a soulevé la foule un instant. Malheureusement, cela n'a pas été suffisant pour soutirer une manche aux Sherbrookois. « Parfois, nos attentes sont trop élevées, dit Laplante. Il faudrait simplement reprendre plaisir à jouer et passer au-delà de nos passages à vide. »
Dans la défaite, l’athlète de la dernière semaine au Québec, l’attaquant Andy Oshima (maîtrise en architecture), a réussi 12 attaques gagnantes.
Ce match a mis fin au calendrier 2010 des Carabins. Ils reprendront l'action au CEPSUM le 14 janvier prochain à 20h. Ils recevront la visite du Rouge et Or de Laval.