Bon départ sur les pentes

Les Carabins ont pris part à leur première compétition universitaire de la saison et plusieurs athlètes sont parvenus à se distinguer.

Du côté des hommes, l’équipe s’est illustrée sur les pentes du Camp Fortune.

À sa toute première course sur le circuit universitaire, Noé Peter est parvenu à inscrire le meilleur chrono pour grimper sur la plus haute marche du podium.

Son coéquipier Pierre Elliot Poitras a quant à lui terminé en quatrième place.

Les autres skieurs des Carabins Clément L’Écuyer, Mathys Lalonde, Raphael Tremblay, Émile Beyries et Arthur Benichou ont respectivement terminé en sixième, septième, huitième, neuvième et dixième position.

Du côté des femmes, c’est au Mont Sainte-Marie que les skieuses ont eu la chance de dévaler les pistes.

La meilleure étudiante-athlète Carabin a été Alyssa Bergeron-Saucier en vertu de sa quatrième place.

Valérie Tellier et Laura Beauvais ont terminé en sixième et septième place.

Je suis content du niveau de ski de nos étudiants-athlètes, a mentionné l’entraîneur-chef Emilio Fraysse. Nous avons fait quelques erreurs tactiques à différents endroits dans le parcours, mais moi et les entraîneurs sommes contents des efforts déployés par les athlètes. Nous retournons à l’entraînement pour les trois prochaines semaines et nous allons continuer à peaufiner certains aspects de notre ski.

La prochaine compétition aura lieu les 11 et 12 mars. Les femmes se rendront à Owl’s Head, tandis que les hommes seront à Bromont.