Caroline Beauchamp porte-drapeau aux Jeux mondiaux universitaires

Caroline Beauchamp portera l’unifolié lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux mondiaux universitaires de Lake Placid 2023, une première dans l’histoire du programme des Carabins de l’Université de Montréal.

La skieuse des Carabins et le fondeur Alex Maycock (Université Nipissing) ont été désignés comme porte-drapeaux du Canada à la cérémonie d’ouverture des Jeux mondiaux universitaires d’hiver de la FISU 2023, qui ont lieu à Lake Placid.

Caroline Beauchamp et Alex Maycock (Photo : U SPORTS)

Beauchamp, âgée de 22 ans, est capitaine de l’équipe féminine des Carabins de Montréal. Elle vient tout juste de réaliser ses meilleures performances FIS sur les pistes de Mont Tremblant, où elle a successivement terminé première et troisième à ses premières descentes en slalom géant.

Caroline Beauchamp
Caroline Beauchamp le 22 décembre dernier à Saint-Sauveur

Étudiante en médecine, elle apparaît au tableau d’honneur académique avec une moyenne supérieure à 3,5. Toujours souriante et très humble dans ses succès autant académiques que sportifs, elle est reconnue pour son leadership auprès de ses pairs. Elle fait également beaucoup de bénévolat dans les hôpitaux.

« C’est une bonne personne, toujours souriante, c’est une bonne leader », a indiqué l’ancien entraîneur-chef des Carabins de Montréal et entraîneur de l’équipe canadienne à Lake Placid, Michel Huot. « Pour apparaître au tableau d’honneur académique, ça prend une personne très organisée. Je suis très fier d’elle. »

« Nous sommes fiers d’avoir deux excellents étudiants-athlètes pour mener la délégation canadienne à la cérémonie d’ouverture », a déclaré Ben Matchett, Chef de Mission du Canada. « Caroline et Alex méritent cet honneur, non seulement en raison de leurs performances, mais aussi en raison de leur implication dans la communauté et du leadership qu’ils démontrent au sein de leur équipes. Ils incarnent merveilleusement bien ce que signifie être un étudiant-athlète. »

La cérémonie d’ouverture des Jeux aura lieu le jeudi 12 janvier dès 19h (heure normale de l’Est) à l’aréna Herb Brooks du Centre olympique de Lake Placid. Elle sera diffusée en direct sur TSN.ca et sur l’application TSN.