Départ convaincant sur les pentes

Les formations féminine et masculine de ski entamaient leur saison cette fin de semaine et les deux équipes ont connu beaucoup de succès sur les pentes.

• Du côté des femmes, les skieuses se sont rendues du côté de Val St-Côme pour y disputer deux épreuves de slalom. Au final, les Bleues ont complètement dominé leurs adversaires pour décrocher la première place au classement général.
  • Adrienne Poitras a grimpé sur la plus haute marche du podium lors des deux journées de compétition.
  • Dimanche, elle a tout juste devancé sa coéquipière Laurence Huot, tandis que samedi Huot a grimpé sur la troisième marche du podium.
  • Après les deux jours de compétition, sept des 10 skieuses qui sont parvenues à se tailler une place au sein du top 5 évoluent pour les Carabins.

• Chez les hommes, le vétéran Lambert Quézel s’est démarqué avec une troisième et une quatrième place. L’étudiant en Administration des Affaires (HEC Montréal) a terminé à 0,23 seconde du meilleur temps dimanche, ce qui lui a permis de prendre le troisième rang.
  • Samedi, trois des cinq skieurs qui ont enregistré les meilleurs temps évoluent sous les ordres de l’entraîneur-chef Michel Huot.
  • Lundi, les deux formations étaient déjà de retour en action, lors de compétitions civiles.
  • Chez les hommes, William Goneau a pris la deuxième place. L’athlète collégial Justin Vittecoq qui s’entraîne avec les Carabins a quant à lui terminé cinquième.
  • Les Bleus seront de retour en action dès la fin de semaine prochaine. Les femmes et les hommes seront de passage au Mont Sainte-Anne pour la deuxième compétition universitaire de la saison.