Des résultats encourageants

Montréal, le 9 février 2010 – L'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal prenait part aux deux premiers slaloms géants de la saison la fin de semaine dernière et, après un premier week-end difficile il y a deux semaines au Mont Saint-Sauveur, les Bleus ont rebondi au Mont Sutton. Les femmes et les hommes ont chacun remporté une des deux courses.

« Ce sont des résultats qui répondent plus à nos attentes, indique l'entraîneur-chef des Carabins, David Boyer. Nos skieurs ont été plus constants et semblent avoir compris l'importance de courir pour l'équipe et non seulement pour un temps individuel ».

Chez les hommes, Frédérique Durand (BAC 120) a été le meilleur ce week-end alors qu'il a remporté la course du samedi et a pris le deuxième rang dimanche. Il est le premier skieur des Bleus à remporter une course depuis Maxime Dorval en mars 2008. Après deux disqualifications lors du premier week-end, Durand s'est repris de brillant façon et occupe maintenant le septième rang du classement individuel. Au classement par équipe, les hommes se retrouvent troisièmes.

Chez les femmes, Marie-France Tessier (HEC Montréal, administration) a pris le deuxième rang lors des deux courses tandis que Marie-Pierre Podtetenev (HEC Montréal, administration) a pris les troisième et quatrième échelons. Les femmes occupent le premier rang du classement par équipe.

Au combiné, les Carabins se retrouvent tout juste derrière l'Université McGill. « C'est encourageant et je crois que nous pouvons remonter la pente, souligne Boyer. C'est un beau défi pour toute l'équipe si l'on veut y arriver. Les hommes devront réduire l'écart pendant que les femmes l'augmentent ».

Les prochaines courses auront lieu le week-end prochain, les 13 et 14 février au Massif. Il s'agira à nouveau de deux slaloms géants.