Deux entraîneurs de haut niveau s’ajoutent au personnel des Carabins

Montréal, le 4 juillet 2012 – Deux entraîneurs reconnus dans l'univers du ski alpin canadien ont décidé de se joindre à la formation des Carabins de l'Université de Montréal. Yves Payer et Sébastien Michel seront les entraîneurs responsables des équipes féminine et masculine respectivement. Ils possèdent tous deux un lourd bagage d'expérience à l'échelle nationale.

« Ce sont deux personnes avec qui je m'entend très bien, affirme l'entraîneur-chef de l'ensemble de l'équipe, Michel Huot. Comme tous les assistants-entraîneurs, ils partagent la même philosophie. Ils croient que le ski alpin peut être un sport de haut niveau qui se marie très bien avec les études. Ils aiment faire avancer les choses dans le monde du ski. »

Yves Payer a participé en tant qu'entraîneur à une panoplie d'événements majeurs à différents niveaux. En plus de nombreux championnats canadiens et provinciaux, il a pris part à la Whistler Cup, à la Eastern Cup et à des épreuves du circuit Nor-Am. Au club de ski du Mont Tremblant où il travaille depuis 2004, il a dirigé plusieurs skieurs qui ont trouvé place ensuite sur l'équipe du Québec.

De son côté, Sébastien Michel a travaillé avec les skieurs paralympiques au cours des dernières années, participant du même coup aux Jeux paralympiques de Vancouver, en 2010, et de Turin, en 2006, en plus des championnats du monde de 2008 en Corée du Sud. Au total, il a passé quatre saisons sur le circuit de la coupe du monde de l'IPC.

En tant qu'athlète, Michel a également pris part à plusieurs courses FIS, de même qu'à des épreuves de la Coupe Nor-Am et du championnat canadien entre 1994 et 2000.

De plus, le champion individuel masculin des deux dernières saisons dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), Olivier Lacaille, passera du camp des athlètes à celui des entraîneurs pour la prochaine campagne.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive