La Carabin Sandrine Jean aux Universiades d’hiver à Turin

Montréal, le 10 janvier 2007 – Sandrine Jean, membre de l'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal, représentera le Canada aux 23es Universiades d'hiver 2007 qui auront lieu à Turin en Italie du 16 au 27 janvier.

Sanctionnée par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU), les Universiades ont lieu à chaque deux ans et regroupe cette année plus de 1400 athlètes provenant de 38 pays. 11 disciplines seront au programme à Turin.

L'étudiante en anthropologie âgée de 22 ans et originaire de Rimouski a été sélectionnée suite à sa performance de l'an dernier sur le circuit universitaire québécois. Elle avait terminé au 1er rang du classement individuel féminin pour se mériter le titre de skieuse de l'année, honneur qu'elle avait aussi reçu en 2003-2004.

Jean, qui en sera à sa 2e participation aux Universiades, est la seule québécoise à s'illustrer en ski alpin à se rendre à Turin. Elle avait également fait partie de la délégation canadienne à Innsbruck en Autriche où sa meilleure performance fut une 20e place en descente. En Italie, elle prendra part aux épreuves de géant, slalom et super géant.

La saison de ski alpin universitaire débutera les 20 et 21 janvier prochains avec la tenue de la Coupe 1 (géant) au Massif du Sud.