L’athlète de la semaine au Québec : Émilie Cousineau

Montréal, le 18 mars 2008 – La skieuse des Carabins de l'Université de Montréal, Émilie Cousineau, a terminé sa carrière universitaire samedi dernier en remportant un 2e titre provincial individuel consécutif. Sa prestation lui vaut aujourd'hui d'être nommée athlète féminine par excellence de la semaine sur la scène du sport universitaire québécois.

Malgré une blessure à un genou, Cousineau, une étudiante en psychologie de 28 ans, a terminé 5e lors du slalom géant vendredi et a remporté la médaille d'or du slalom spécial samedi alors que se tenait le Championnat provincial universitaire au Mont Garceau.

En montant sur la plus haute marche du podium à la dernière course de la saison, elle confirmait sa 1re position au classement individuel féminin en devançant sa plus proche rivale par un total de 190 points. Cette position lui valait du même coup le titre de skieuse de l'année au Québec.

En 10 courses cette saison, la sœur de Julien Cousineau, membre de l'équipe nationale de ski alpin, a remporté 4 médailles d'or, 1 d'argent et 1 de bronze. Elle a joué un rôle de premier plan dans les succès des Carabins qui ont une fois de plus mis la main sur les titres féminin, masculin et combiné.