Les Carabins au 1er rang en ouverture de saison

Montréal, le 19 janvier 2015 – L'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal occupe la première position des classements féminin, masculin et combiné au terme des deux premières journées de course de la saison dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) présentées la fin de semaine dernière à Stoneham. Victoria Stevens et Vincent Lajoie ont tous deux remporté une course.

« C'est un bon début, mais nous aurions aimé avoir un plus gros coussin en tête, a dit l'entraîneur-chef Sébastien Michel. Nous avons constaté que ce sera serré toute la saison. Lorsque tous les skieurs sont présents, le niveau de compétition est très relevé. »

Victoria Stevens (Ergothérapie) a remporté la première des courses de slalom géant par 1,18 seconde. Le lendemain, sa plus proche poursuivante Ève Routhier, du Rouge et Or de Laval, l'a devancée par 26 centièmes de seconde.

Chez les hommes, Vincent Lajoie a été le plus rapide au terme de la première journée par seulement quatre centièmes de seconde sur son coéquipier William Schuessler-Bédard. Le lendemain, Lajoie a pris le deuxième rang derrière Simon-Pierre Toutant du Rouge et Or. Le skieur des Carabins conserve toutefois l'exclusivité du premier rang au classement général.

L'ensemble de l'équipe des Bleus a bien fait et a terminé ce séjour à Stoneham avec un total de 2604,9 points, soit une avance de 333,4 points sur Laval. Les femmes ont une priorité de 221,5 points et les hommes, 111,9.

Les deux prochaines épreuves auront lieu les 7 et 8 février à Owl's Head. Cependant, quatre des meilleurs skieurs des Carabins seront absents puisqu'ils participeront aux Universiades d'hiver de Grenade, en Espagne.

« La compétition de la fin de semaine dernière a augmenté l'intensité avant les Universiades et c'est une bonne chose, a ajouté Sébastien Michel. Il faut maintenant poursuivre l'entraînement sur neige durant les jours qui nous restent et nous participerons à des courses de la NCAA cette semaine. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive