Les Carabins aux 24h de Tremblant
Montréal, le 4 décembre 2007 – C’est cette fin de semaine qu’aura lieu la 7e édition des 24h de Tremblant. L’événement annuel consistant en une course marathon étendue sur 24 heures est le plus important événement de levée de fonds du ski dans l’Est de l’Amérique du Nord et recueille annuellement plusieurs centaines de milliers de dollars pour les enfants. Six membres ou anciens membres de l’équipe de ski alpin des Carabins prendront part à la course.
Louis-Pier Deslauriers, Nino Ugrenovic (deux membres actuels des Carabins), Jean-Sébastien Daneault, Yannick Laporte, François Séguin et Vincent Sicotte (quatre anciens Carabins) seront regroupés sous la bannière de l’équipe Centre dentaire Daneault Fischer Swix, la première compagnie ayant fourni l’argent nécessaire pour payer l’inscription tandis que les deux autres fourniront de l’équipement et des techniciens pour prendre part à la course.
Il y a deux volets aux 24h de Tremblant, soit le volet participatif et le volet performance. Bien sûr, l’équipe formée par les skieurs de l’UdeM prendra part au volet performance et vise à tout le moins un top 5 au cours du week-end tout en ayant une place sur le podium en tête.
« Notre premier objectif est évidemment d’amasser des fonds pour les enfants, mais nous sommes aussi des compétiteurs et notre préparation se fait en fonction de remporter l’épreuve », mentionne le capitaine actuel des Bleus, Louis-Pier Deslauriers. Ce dernier et Ugrenovic en seront à leur première expérience aux 24h mais pourront compter sur l’expérience de leurs coéquipiers qui ont tous pris part à l’événement à au moins une reprise par le passé.
Il s’agit pour les skieurs d’un défi intéressant puisqu’il y a beaucoup de stratégie dans une telle course car il faut tenir compte de la gestion du temps et de l’équipement puisque les skieurs sont en action en rotation. Les spectateurs auront droit à tout un spectacle de vitesse car les participants atteignent régulièrement des vitesses dépassant les 100 km/h.
Pour Louis-Pier Deslauriers et Nino Ugrenovic, il s’agit aussi d’une belle préparation en vue de la saison de ski universitaire qui débutera en janvier. Les Carabins tenteront des balayer les honneurs de la saison pour une troisième saison consécutive puisqu’ils ont remporté les titres en ski masculin, féminin et au combiné en 2007 et en 2006. Ils seront aussi en quête d’un 9e Championnat provincial de suite en masculin et au combiné.
Pour plus de détails sur les 24h de Tremblant, veuillez consulter leur site web au : http://www.24htremblant.com