Les Carabins débutent leur saison avec trois premières positions

Montréal, le 21 janvier 2013 – Après avoir remporté les trois titres universitaires du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) l'année dernière, l'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal a débuté sa saison de belle façon. Après les deux courses de slalom présentées au Mont-Saint-Sauveur samedi et dimanche, les Bleus mènent le classement du combiné, de même que chez les hommes et les femmes.

La championne individuelle du circuit en 2012, Victoria Stevens (Ergothérapie), a poursuivi sa domination. Lors de la première journée, ses deux descentes ont été les plus rapides et elle a terminé en première place. Son temps total de 2:01.69 lui a donné une avance de cinq secondes sur sa coéquipière Maude Longtin (Droit). Le lendemain, l'histoire s'est répétée. Stevens a complété ses deux descentes en un temps total de 2:00.55 pour s'assurer le premier rang.

L'équipe féminine des Carabins a obtenu le plus de points au terme des deux journées.

Chez les hommes, Olivier Bouvier-Johnston (Droit) a gagné l'épreuve du dimanche grâce à un temps total de 1:58.20. Un autre Carabin, Dominique Rolland (Droit), a pris la deuxième place avec un temps de 1:59.63. Les représentants de l'UdeM ont terminé la journée de dimanche en tête du classement par équipe. La veille, les Bleus avaient pris la deuxième place derrière le Rouge et Or de Laval.

« Nos skieurs démontrent une belle progression, souligne l'entraîneur-chef Michel Huot. Durant la fin de semaine, nos leaders ont pris leur place et nous avons montré que nous avions beaucoup de profondeur. L'attitude est très bonne au sein de l'équipe. Tout le monde affiche un grand désir de s'améliorer depuis le début de la saison. »

Les Carabins disputeront leur prochaine compétition sur les flancs du Mont Tremblant les 9 et 10 février. Il s'agira d'une épreuve de slalom géant.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive