Les Carabins livrent la marchandise

Montréal, le 14 février 2011 – L'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté trois des quatre courses tenues la fin de semaine dernière au Massif St-François lors de la troisième compétition universitaire de la saison.

« Nous avons connu une excellente fin de semaine, souligne l'entraîneur-chef Michel Huot. Nous avions une formation réduite à 16 skieurs sur 25 en raison de la période d'examens alors il ne fallait pas se tromper. Nos gros canons ont livré les performances attendues. »

Maude Longtin (droit) a avalé les pistes et a été la plus rapide lors des quatre descentes pour remporter les deux courses. L'athlète de 20 ans a consolidé son avance au sommet du classement individuel. L'ensemble de l'équipe féminine a bien performé et a terminé au premier rang samedi et dimanche. « Grâce à Maude, nous pouvons avoir un bon coussin en haut du classement », affirme Michel Huot.

Chez les hommes, Olivier Lacaille (HEC Montréal, maîtrise en finance) a été dominant une fois de plus. Il a eu le meilleur sur ses concurrents le samedi. Le lendemain, il a échappé la première position par seulement six centièmes de seconde. Il occupe présentement le sommet du classement individuel avec une avance de 240 points sur son plus proche rival, son coéquipier Frédéric Durand. Leur équipe a également une mince avance au sommet du classement masculin.

Par ailleurs, il y a eu plusieurs chutes lors des descentes de samedi. « Le parcours était très technique », souligne Huot. Pas moins de 18 skieurs n'ont pu compléter le parcours tout comme huit skieuses.

Les Carabins attaqueront les pistes à nouveau dès le week-end prochain. Ils prendront part à deux courses de slalom au Mont Gabriel samedi et dimanche. Pour la première fois de l'histoire, les résultats de cette compétition seront sanctionnés par la Fédération internationale de ski. « L'équipe au complet devrait être présente, dit Huot. Nous espérons bien réussir et consolider notre première place du côté des gars. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive