Les Carabins monopolisent la première marche du podium

Montréal, le 18 janvier 2011 – L'équipe de ski alpin des Carabins de l'Université de Montréal a amorcé sa saison 2011 de belle façon au Mont-Ste-Marie la fin de semaine dernière. L'équipe se retrouve en première position dans les trois volets du classement. De plus, un Bleu est monté sur la première marche du podium pour les quatre courses.

Dans le volet féminin, les Carabins ont très bien fait. Après deux courses, elles ont plus de 200 points de priorité au classement sur les Martlets de McGill, au deuxième rang. La recrue Maude Longtin (droit) est montée sur la première marche du podium samedi et dimanche. Marie-France Tessier (HEC Montréal, administration) et Marie-Michèle Bélanger-Timothy (Polytechnique, génie industriel) ont terminé parmi les dix premières lors des deux courses. Le niveau de compétition était très relevé comme en fait foi la pénalité canadienne de 19,51 pour la course de dimanche.

Du côté des hommes, ils partagent le premier rang du classement avec le Rouge et Or de Laval en raison de difficultés lors de la première journée. « La profondeur de l'équipe du côté masculin a fait la différence samedi, affirme l'entraîneur-chef Michel Huot. Les athlètes de soutien ont très bien faits. Ils ont tenu le fort. »

C'est tout de même l'un des grands leaders de l'équipe, Olivier Lacaille (HEC Montréal, maîtrise en finance), qui a fait le meilleur temps samedi. Il a aussi pris le deuxième rang le lendemain. D'ailleurs, les résultats ont été très différents le dimanche. « Les leaders de l'équipe ont performé comme ils se devaient de le faire », déclare Huot.

Le skieur de deuxième année Frédéric Durand (BAC 120) a été le meilleur de cette journée. « Il a skié agressivement et intelligemment », souligne Michel Huot. Parmi les quatre meilleures performances, il y avait celles de trois Carabins.

Les Bleus reprendront l'action dès le prochain week-end. Ils seront les hôtes de la première épreuve de slalom de la saison au Mont-Saint-Sauveur les 22 et 23 janvier.

Deux médailles pour une athlète du Club Carabins
Marilou Morin-Perrin, étudiante au Cégep Ahuntsic, est devenue la première membre du Club Carabins à remporter une médaille sur le circuit de la Coupe GMC à Bromont la semaine dernière. Cette compétition rassemble plusieurs des meilleurs skieurs de l'est du Canada. Au slalom, elle a remporté une médaille de bronze le jeudi pour ensuite mettre la main sur l'or le lendemain.